Au Pays des merveilles - Noëlle Châtelet -

Publié le par Marie

pays-des-merveillles.jpg

 

L'entrée dans la " grand-marternité", encore une métamorphose dans une vie de femme.

Mais quelle est donc la relation d'amour si particulière qui uni tune grand-mère et l'enfant de l'enfant ?

Un récit sur le temps et la transmission. Une manière surtout de retrouver le jardin perdu de sa propre enfance,les souvenirs d'avant les souvenirs.Une traversées du miroir à la manière d'une certaine Alice.

 

Mon Avis

 

Attirée par l'auteur, le titre et la lecture de la quatrième de couverture...

Rien d'extraordinaire à première vue ... sauf que ... je suis Mamie depuis quelques mois

la grand-mère de l'enfant ( Mellie)  l'enfant du fiston (Rémi).

J'ai bien aimé la description que Noëlle partage dés les premiers jours de la vie, les rencontres avec sa petite fille. Les regards,les premiers sourires, les évolutions que l'on a connu avec nos enfants et que l'on retrouve dans nos petits enfants.

 

L'auteur expliquera plus tard à sa petite fille de 21 mois qu'elle écrit un journal pour ELLES .

Il y a des passages ou je me retrouve déja ; d'autres ou je m'attends à ressentir la même chose. 

Les audaces de cette mamie en emmenant sa petite fille dans les découvertes. ( manége,resto, ciné) les vacances dans la maison familiale dans le Sud etc..

C'est un récit touchant, beaucoup de tendresse et d'humour aussi .

L'auteur parle souvent à sa maman disparue suite aux prouesses de sa petite fille, se retrouve en cette Samomé, retrouve son fils aux différentes étapes de la vie.

Le fils qui parfois n'en reviens pas de se retrouver dans les gestes,les mimiques de sa fille.

Un roman qui se lit en quelques heures. Un rayon de soleil en cette période grise .

 

salon5

Publié dans J'AIME.....BEAUCOUP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Hello ! <br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire tres sympas :) , mais je nai pas encore ete inscrite :( ! Bientot peut etre ? ^^ Sinon, tu avances dans ton challenge ? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite. Pour le challenge j'avance petit à petit , je ne prends pas la tête avec cela non plus. Pour l'inscription si c'est en cours, patiente, l'animatrice est en congés !!! Bonne<br /> Semaine Bises<br /> <br /> <br /> <br />