Comme un frère - Françoise Bourdin -

Publié le par Marie

comme un frere

 

Quatrième de couverture

 

 

Dans un village isolé du Jura, un nom fait peur : Nathan Desroches.

Un colosse capable de soulever un tronc à mains nues, le seul à oser élever des chevaux dans cette région au climat hostile.

Mais si la puissance de ce travailleur infatigable impressionne son entourage, sa maison effraie.

Dans cette immense demeure où il élève seul ses deux frères depuis l'incendie qui a ravagé la ferme de leurs parents, Nathan a instauré un sinistre huis clos familial.

À l'un, qu'il ne laisse jamais sortir, cet homme autoritaire réserve toute sa haine.

C'est Justin, le cadet, simple d'esprit, à l'origine du sinistre qui les a rendus orphelins.

À l'autre, Joachim, un enfant beau et fragile, Nathan donne tout son amour. Un amour aussi inhumain que lui, immense, exclusif et exigeant. Au point que les deux frères ne se quittent jamais.

Aucune fille n'a pu les séparer, pas même l'épouse de Nathan, qui doit s'effacer...

Jusqu'au jour où Joachim tombe amoureux. La tragédie, dès lors, est inévitable.

 

Mon Avis

 

Françoise  nous entraîne ici dans une histoire peu commune, cet amour démesuré entre deux frères.

C'est dramatique, suspicieux, j'ai dévoré les 155 pages, j'ai suposé une relation qui dans ce contexte ne m'aurait pas surprise, bon ok pas trés catholique certes !!!

Françoise m'a surprise avec ce roman, si on retrouve ses ambiances de famille, de mariage , de secret, le monde rural qui plus est celui du milieu équestre; les conditions de vie des mariés est quand même extravaguante et inhabituelle.

La fin aurait pu être plus noire finalement !!!!

 

Vous aurez compris que  j'ai aimé ce roman , je vous le conseille vivement .

 

Merci aux Editions Belfond qui m'ont fait la grande surprise de m'offrir ce roman  .

Dans un petit village du Jura, plongé dans un profond muti

 

sme depuis l'horrible drame resté à jamais gravé dans les esprits, Sixte rompt le silence, et raconte enfin l'histoire. L'histoire tragiqueet bouleversante de deux inséparables frères, Nathan et Joaquim, qui, depuis le décès de leurs parents, mènent une existence étrange et isolée, unis par des sentiments violents, et liés par une même grande passion pour les chevaux. Et tandis que rien ne semble pouvoir ébranler la tendre complicité des deux frères, la rencontre avec Marie bouleverse leur vie. 

Un roman dur et émouvant, qui retrace le destin poignant de deux frères dont l'amour démesuré va, peu à peu, les conduire à leur perte. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Commenter cet article