Histoire de l'oubli - Stefan Merrill Black -

Publié le par Marie

 

histoirede-l-oubli.jpg

 

Seth, un adolescent surdoué, conscient que ses parents lui ont toujours caché la vérité sur l’histoire familiale, se lance dans une véritable enquête sur ses origines. À des centaines de kilomètres de là, un vieil ermite bossu ne vit plus que de souvenirs. Et si la rencontre improbable de Seth et Abel parvenait à briser la malédiction qui pèse depuis des générations sur cette famille ?

Un impressionnant premier roman sur la maladie d’Alzheimer.Ce livre a déjà été salué dans les pays anglo-saxons comme un authentique chef-d’œuvre, et […] son souffle romanesque comme sa tonalité étrangement naïve méritent haut la main de conquérir le vieux continent. Nicolas Ungemuth, Le Figaro magazine.

Une fascinante performance narrative, centrée sur le bien-être qu’on peut attendre de l’oubli. Tout simplement admirable. Sans doute la genèse d’une grande œuvre. Pierre-Robert Leclercq, Le Monde des livres.

 

Mon Avis

 

Décidemment je cumule dans les abandons !!

123 pages sur 380, je laisse tomber pour le moment.

Je ne dois pas avoir l'esprit pour ce genre de littérature, trop explicite, trop confuse.

A chaque paragraphe une page ou deux d'un conte imaginaire; cela n'est pas dérangeant, ensuite on je ne comprends pas toujours de qui, dans quelle époque on se retrouve ; c'est confus, le gamin, ce narrateur donne trop d'importance à  ce qu'il découvre et lit sur la maladie , des sous entendus rajoutés.

 Le sujet, le roman par lui même pourrait être intéressant, je le relierais peut-être plus tard, c'est un roman ou il faut consacrer toute son attention pour probablement l'apprécié.

 

 nouvelle pal 2011

Publié dans J'AI ABANDONNE

Commenter cet article