La promesse des loups - Dorothy Hearst

Publié le par Marie

 

promesse des loups

Quatrième de couverture

 

Kaala, une petite louve de sang mêlé, miraculeusement épargnée par la meute, doit lutter pour gagner sa palce en dépit de l'hostilité générale.

Quitte à se battre et à se révolter contre des lois qu'elle juge injustes.

En sauvant de la noyade un humain, elle va mettre en danger sans le savoir la survie de son espèce et découvrir le mensonge qui se cache drrière la Promesse des loups...

Une révélation qui pourrait lui coûter la vie et détruire tout ce qui lui est cher.

Formidablement documenté , mêlant les théroies scientifiques les plus pointues à un imaginaire fantastique, cette saga épique est une magnifique leçon de vie.

Dans les lignée des Enfants de la Terre de Jean Auel, une captivante plongée dans l'univers des loups.

 

Mon avis 

Un résumé captivant , prometteur ; j'avoue avoir été déçue, les sensations n'y sont pas .. l'histoire est jolie cependant.

Kaala est la seule survivante d'une portée, une meute l'accepte pour l'éducation, le croissant de lune sur sa poitrine la différentie , les légendes sont contreversées, le chef de meute Ruuqo ne lui fera jamais de cadeau. Heureusement cette petite louve a du soutien par Rissa la compagne du chef de meute. Au fil du temps deux louveteaux sur la bande seront ses fidéles amis : Marra et Azzuen, les autres la jalouseront.

Les plus anciens protégent Kaala, mais d'autres meutes vivent dans les environs et sont rivaux.

 

Kaala est attirée par les humains, s'échappent régulièrement du campement pour les regarder vivrent, jusqu'au jour ou une fillette  traversant la rivière pour rendre visite à sa grand mère est sur le point de se noyer. N'écoutant que son coeur, son courage, la jeune louve s'aventure et sauve la fillette. Peu à peu s'apprivoiseront et se verront en cachette.

J'ai eu l'impression de tourner un peu en rond,  un manque de palpitations aussi . 

La narratrice est Kaala, ça n'en fait pas un véritable loup, ça m'a surpris qu'il en soit ainsi .

Pour le côté fantastique; j'en demande davantage. 

C'est le premier roman de Dorothy, je ne suis pas emballée pour les suivants. Dommage!


Publié dans J'AIME.....UN PEU

Commenter cet article