Zouck - Pierre Bottero -

Publié le par Marie

zouck.jpg

 

Annouck dite Zouck est passionnée par la danse, elle ne vit que pour ça et n’attends qu’une chose qu’on la remarque pour son talent. Mais le jour le professeur de sa prof de danse vient les voir danser c’est la déception. Elle va tomber par mégarde sur une conversation qu’elle n’aurait jamais du entendre, ce grand professionnel la trouve trop grosse, et n’a pas le physique d’une danseuse, depuis ce moment, les escaliers du chemin sombre se sont ouvert à ses pieds, il faut qu’elle perdre du poids. Son amie n’est lui parle plus, la voilà aveuglé par l’amour, et Zouck se retrouve seule face à une descente dans l’anorexie et dans les kilos.

 

Mon Avis

 

Anouck surnommée Zouck est lycéenne, partage avec sa meilleure amie Maiwenn la danse classique. Maiween surfe sur le net, un site de rencontre, tombe amoureuse d'un " Jean-Claude"... Zouck la met en garde, qu'importe Maiween abandonne la danse pour ne se consacrer quà ses amours.
Zouck est une passionnée , elle y met toute son âme tout son corps , fait partie des trois meilleures danseuses malgré ses formes plus disgracieuses. 
Lors de la vistie d'un Maître de la danse, Zouck surprends une converstion la concernant, au sujet de son poids par cet homme... 
Zouck débutera un régime, s'ensuivra l'anorexie, les parents seront impuissants. Zouck a aussi une soeur plus jeune, les rapports ne sont pas toujours facile.
Zouck tente de se confier à son amie qui égoïstement ne pense qu'a ses amours et les contraintes que cela engendrent... Un malaise, sa professeur de danse comprenant le danger .

 

Un roman qui se termine par les liens forts de l'amitié.


Je ne connaissais pas cet auteur, il a su se mettre dans la peau d'une jeune fille, de ce milieu de la danse, des problémes de l'anorexie.


Un roman qu'on dévore rapidement, Même s'il est réservé aux adolescents j'ai bien aimé.

Commenter cet article

Anis 28/04/2011 19:22



Oui, c'est malheureusement une histoire commune à beaucoup de femmes que l'on enferme dans une image de leur corps, le dictat des canons esthétiques d'une époque et d'une culture et les ravages
que cela peut faire sur une jeune fille.



Marie 30/04/2011 18:00



merci de ton passage Anis. Bon WK