J'ai choisi la liberté - Nadia Wolf -

Publié le par Marie

 

 nadia.jpg

 

Elle a 14 ans lorsqu'un médecin sauve son père de la mort. Une vocation est née ! Oui, mais Nadia est en Russie et elle est juive. La jeune femme fonce avec brio jusqu'au doctorat ! Trop brillante, l'étudiante juive. Le KGB traque Nadia. Une seule solution, la fuite avec son mari et leur petit garçon, une nuit de décembre
La vie est un combat. Et même si elle a dû tout recommencer, Nadia a appris en France, sa Terre promise, que tout était possible et même le bonheur.

Trés beau récit autobiographique, d'une grande sensibilité ou se mêle la trahison, l'espoir.
Une famille à la fois brisée et solidaire; des amis, des relations importantes qui permettront à celle ci d'en arriver là ou ils sont.
Un document qui donne à réfléchir ; ne laisse en aucun cas indifférent !
A découvrir ; un choix de France Loisirs !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je me laisserai peut-être tenter par ce livre. :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il s'agit plus de faire connaître des romans, ici c'est une autobiographie. Peu importe, tu as le temps car ce challenge dure assez longtemps. Tu vois en fait il s'agit de faire connaître les<br /> grands écrivains de chacun de ces pays. On peut même lire des titres en commun si tu en as envie. En ce moment je lis purge de sofi oksanen qui est vraiment génial !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je t'accueille avc grand plaisir dans cette communauté et teremercie de venir partager tes lectures avec nous. Par contre pour le 1er challenge littérature au féminin, on ne peut pas faire de<br /> billet rétroactif. Il faut que les compte-rendus de lecture soient postés à partir du jour de l'inscription.  Je te souhaite une très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour ce livre justement, j'ai choisi la liberté que j'ai publié ce matin puis je le publier dans le cadre Femme du monde ? je n'aurais que le logo a ajouter dans l'article ? <br /> <br /> <br /> <br />